Taghouti : Saïed n'arrivera pas à dissoudre Ennadha
Abdelfattah Taghouti, responsable du bureau d’information et de communication du mouvement Ennahdha, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 11 février 2022, pour revenir sur la situation politique actuelle.
Taghouti a critiqué le président de la République, Kais Saïed, soulignant que son approche est basée sur des contradictions.
Il a, dans ce contexte, estimé qu'il a dénigré les magistrats et les a mis en confrontation avec le peuple tunisien, bien que la Constitution stipule que le pouvoir judiciaire soit indépendant.
"Toutes les déclarations récentes de Saïed tournent autour des juges, comme si les corrompus du pays se limitaient à eux", a lancé Taghouti.
L'invité de Midi Show a ajouté que les tentatives du président de la République pour dissoudre le mouvement Ennahdha, comme celles de s'accaparer le pouvoir judiciaire, vont échouer.
Et de préciser qu'on ne peut pas entreprendre des réformes, en recourant au coup d’État et à l'activation de l'article 80.
En ce qui concerne le dossier des assassinats politiques, Taghouti a assuré que son mouvement n'y est pour rien, affirmant que le meurtre du martyr Mohamed Brahmi avait, justement, pour objectif, d'écarter Ennahddha du pouvoir.
Il a, dans ce sens, expliqué qu'il y a des parties qui ne veulent pas trancher dans ce dossier, pour ne pas innocenter son parti.
Taghouti a, par ailleurs, critiqué le gouvernement de Bouden, qualifiant ce dernier de "muet".